unefois
étape de fin
le 07/07/2016 16:41
Bonjour,
Je me pose une petite question sur le nouvel enchantement Oath of Liliana.
Citation :
Au début de chaque étape de fin

En fait si je pose un arpenteur main phase 1 avec le serment en jeu, lorsque je passe en phase de combat je met un jeton, lorsque je passe en main phase 2, j'en met un autre et lorsque je dis fin de tour également ?
C'est à dire que j'en aurais finalement fait arriver 3 ? C'est simplement pour être sûr.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Skylar
Slivoïde
le 07/07/2016 16:44
Non, quelque soit le nombre de planeswalkers que tu as fait arriver dans le tour, à la fin de celui-ci, l'oath va vérifier: y-a-t-il un PW arrivé ce tour-ci?

Dans ton exemple oui donc a la fin de tour tu mettras un unique zombie
Sinon pas de pW --> pas de zombie
Korewahondes
Elfe
le 07/07/2016 16:53
Il n'y a qu'une seule étape de fin par tour, elle se situe entre la main phase 2 et l'étape de nettoyage.
unefois
le 07/07/2016 16:54
Dans mon exemple je ne fais arriver qu'un seul arpenteur, mais effectivement, peu importe le nombre qui sont arrivés.
Donc, "Au début de chaque étape de fin" veut dire "Au début de chaque étape de fin de tour" ?
J'ai eu un doute, s'il ne s'agissait pas de chaque fin d'étape plutôt...
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/07/2016 17:01
"étape de fin" est simplement le nom officiel de ce que tu appelles "étape de fin de tour".

ça n'a rien à voir avec l'étape de fin de combat ou des fins d'étapes.
alzrador
Ondin
le 07/07/2016 17:06
Je pense que tu confonds les fin de phases (fin de phase de combat par exemple) et étape de fin qui n'arrive qu'une fois par tour (à la fin)
J'aime les carottes

le 07/07/2016 17:14
Citation :
Je pense que tu confonds les fin de phases (fin de phase de combat par exemple)


Ceci n'existe pas.
alzrador
Ondin
le 07/07/2016 18:01
Citation :
Ceci n'existe pas.


Je suis pas contre que tu détailles un peu plus.

Dans les règles j'ai lu
Étape de fin de combat et Phase de combat
du coup j'ai parlé de
Citation :
fin de phase de combat


Est ce que c'est uniquement ma formulation qui est fausse ou est ce qu'il y a autre chose que tu voulais souligner ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/07/2016 18:40
Je pense qu'il voulait souligner qu'il n'y a pas capacité déclenchée par la fin d'une étape/phase (même si ça eut existé aux débuts de Magic). Elles ne se déclenchent qu'au début des étapes/phases ou pendant les étapes/phases si un événement déclencheur s'y produit.
J'aime les carottes

le 07/07/2016 18:41
Le tour de jeu est composé de plusieurs phases, certaines de ces phases sont composées en étape.

Il s'avère qu'en effet une des étapes d'une des phases est nommées "Étape de fin de combat", mais ta phrase laissait entendre qu'il y a un événement lorsqu'une phase fini, ce qui est faux.
J'aime les carottes

le 07/07/2016 18:42
SORT DE MA TETE LYO!!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/07/2016 18:43
Si j'étais dans ta tête, j'aurais évité cette faute à "sors" :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.